Web 2.0… ou en êtes vous aujourd’hui ?

Par gautier - Catégories: Généralités, Internet, Non classé, Théorie, Utilisateur averti, Utilisateur débutant, Utilisateur expert
Léger...Bof !Pas mal !Bien !Top ! (No Ratings Yet)
Loading...
Ajouter un commentaire

Rappelez-vous, il y a à peine 2 ans, le Web 2.0 était partout et Time Magazine faisait même de chacun d’entre nous l’homme de l’année…. classe non ?

Alors évidemment le terme « Web 2.0 » cachait en réalité des sites extrêment différents, des technologies variées et des services pour à peu près tout et n’importe quoi.

Alors aujourd’hui, ou en est-on ?

Si l’on en croit cet article de TechCrunch.fr, il y a eu pas mal de mouvements….

Il serait intéressant de voir quelles sont celles qui sont le plus utilisées par ici, non ?

Alors je commence. Personnellement j’utilise les sites « Web2.0 » suivants:

  • Netvibes : c’est ma page d’accueil, avec tous les flux que je lis quotidiennement et autres widgets. En plus j’apprécie l’intégration, par exemple, avec Twitter, pour poster directement depuis Netvibes un Tweet avec un news que je viens de lire.
  • Flickr : le meilleur moyen je trouve pour partager ses photos et échanger des avis… Là aussi, l’écosystème est riche. j’utilise par exemple un plugin dans LightRoom pour tagguer et uploader directement les photos.
  • Gmail : que dire….ça marche tout le temps (ou presque ; en effet depuis quelques mois des interruptions de services de 15 à 30 minutes ont eu lieu à plusieurs reprises…. restons vigilant) et j’ai réservé mes vacances grâce à un lien publicitaire :-)…
  • Delicious : tous mes bookmarks y sont, taggués et organisés. je ne vais jamais sur le site mais j’utilise tout le temps le plugin pour Firefox ou le widget Netvibes.
  • Twitter : je m’y suis mis récemment, mais je trouve celà extrêment pratique pour poster des petits news qui ne trouveraient pas leur place sur ce blog. Alors suivez moi @gautierT 😉
  • wikipedia : là aussi, qu’en dire…? Extrêmement riche, parfois controversé, mais bon, quand votre fils doit faire 15 lignes sur la musique baroque, ça reste le meilleur endroit pour commencer les recherches.
  • LastFM : je reste fidèle à ce service qui me permet de découvrir des musiques proches de ce que j’écoute… même si Deezer et autres Goom prennent de plus en plus de place…
  • Remember the Milk : gestion de to do en ligne. Très pratique car utilise Google Gears pour avoir le service même déconnecté et widgets dans Netvibes et Vista… pas mal du tout.

Voilà en gros… il y en a sûrement d’autres mais ce sont les principaux…

Il y a aussi quelques services que je n’utilise pas mais qui semblent intéressants. Le temps me manque pour tout tester.

No tags for this post.

2 commentaires to “Web 2.0… ou en êtes vous aujourd’hui ?”

  1. Vonric a écrit:

    Au sujet de ta page d’accueil quelqu’un m’a dit recemment: « Ah, ca doit etre ca ce truc avec des onglets… »

  2. sapq a écrit:

    @Vonric : Ah oui exactement ! C’est donc confirmé, c’est bien ce truc avec des onglets 🙂

    @gautier : il n’y a pas que Gmail qui ait des vapeurs ces jours-ci 🙂
    Bon je vais regarder RTM, mais c’est surement fait pour les hommes, les femmes c’est bien connu ayant tout dans la tête 🙂

Laissez un commentaire

WP Theme & Icons par N.Design Studio. Hébérgé par Norjane 5
RSS (articles) RSS (commentaires) Connexion