Quelques liens pour faire de plus jolies photos

Par gautier - Catégories: Contenu numérique, Logiciel, Multimedia, Photographie, Utilisateur débutant, Utilisateur expert
Léger...Bof !Pas mal !Bien !Top ! (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Ajouter un commentaire

Bon, c’est l’été, les vacances, on va prendre plein de photos (vive le numérique). Mais bon, finalement on va tout stocker sur un disque dur parce qu’on n’est pas super content du résultat et il vaut mieux acheter un poster pour décorer la maison avec des souvenirs de vacances que d’accrocher ses propres photos…..

Heureusement nous avons à notre disposition toute une batterie d’outils plus sophistiqués les uns que les autres pour améliorer le rendu de nos chef d’oeuvres… 🙂
Encore faut-il les maîtriser….

Mon but ici n’est pas de vous apprendre à utiliser ces outils…ce serait réellement prétentieux étant donné que je débute aussi.
Par contre, il existe des gens beaucoup plus compétents que moi et qui sont prêt à partager avec nous (qu’ils en soient remerciés) leur savoir-faire.

Personnellement j’utilise exclusivement LightRoom. Voici quelques uns des tutoriaux que je regarde régulièrement pour effectuer quelques opérations particulières :

Avec un peu de pratique j’ai pu faire ça :

Avant Après

Par ailleurs, Adobe met également à disposition quelques podcasts sur LightRoom à voir ici : Adobe TV
3 vidéos super intéressantes :

Enfin, si vous utilisez Photoshop (je sens que je vais m’y mettre….), il faut absolument suivre ces posts qui vont proposer 25 tutoriels vidéo !
C’est ici que ça se passe : http://blog.lynda.com/tag/photoshop-top-40/

Voilà voilà, alors cet été prenez plein de photos et à la rentrée passez un peu de temps à essayer de les rendre encore plus jolies….

Bonne vacances à tous….

3 commentaires to “Quelques liens pour faire de plus jolies photos”

  1. Vonric a écrit:

    Moi mes photos sont jolies d’origine…

    Naaaaaaaan je plaisante, suis une bille.

    Toujours pas sur d’utilisation de photoshop (si si ca existe encore des mecs qui ne l’utilisent pas 😉 ) mais j’ai du récemment utiliser GMIP. Bah c’est super compliqué, j’ai pas reussit a faire grand chose… finallement je reviens a mon bon Fireworks (mais il est vrai que c’est plus pour le graphisme que la photo).

  2. gautier a écrit:

    @Vonric: Effectivement GIMP est aussi complexe que Photoshop, mais à l’avantage d’être gratuit.
    Si tu veux juste retoucher tes photos essaie LightRoom, voir Aperture si tu es sur Mac… ça vaut le coup et c’est assez simple à utiliser.

  3. sapq a écrit:

    ca me passionne pas trop moi ces trucs surtout à l’ère du numérique justement, avant quand on avait une photo réussie sur une pelloche de 36 on était contents, maintenant on en prend on en prend et on garde les réussies … encore plus facile
    sinon gautier si je t’envoie une photo de moi, pour le après tu me fais claudia shiffer ?
    comment ça même avec photoshop c’est pas possible ?!

Laissez un commentaire

WP Theme & Icons par N.Design Studio. Hébérgé par Norjane 5
RSS (articles) RSS (commentaires) Connexion